Switch to Accessible Site
Next-Generation Psychology Services.Helping YOU get proven results using the science of HEALTH, CHANGE & HAPPINESS.
Couple Therapy Session

Therapie pour la depression

                                               

Thérapie Pour Traité La Dépression: Des Changements Qui Peuvent Être Réalisés

 

Voici les changements que mes clients ont rapportés dans des auto-évaluations suite à leur thérapie avec moi.



Diminution des symptômes jusqu’à 75%

 


Amélioration de la qualité de vie jusqu’à 89%

 


Vous pouvez effectuer ces mêmes changements!

 

Donnez-vous les moyens pour effectuer des réels changements.

 

 Contactez-moi par courrier ou téléphone pour une consultation gratuite de 15 minutes ou pour céduler votre premier rendez-vous.

 


Vous désirez obtenir plus de détails concernant la thérapie pour la dépression avant de me contacter?

 

Sélectionnez le sujet de votre choix ci-dessous:

 


Pourquoi la thérapie TCC pour la dépression fonctionne et est appuyé par les études scientifiques?

 


Comment la thérapie pour la dépression m’aidera?

 


Je pense que je suis déprimé. Comment puis-je le confirmer?


Thérapie pour la dépression: Un traitement pour la dépression

Comment la thérapie pour la dépression peut-elle vous aider à surmonter la dépression?

Si vous êtes à la recherche du traitement psychologique le plus efficace pour vaincre la dépression, sachez que des équipes de travail des Associations de psychologie canadiennes et américaines ont établi que la thérapie comportementale et cognitive (TCC) pour guérir de la dépression est la méthode ayant reçu le plus de soutien scientifique. De ce fait, la thérapie pour la dépression peut avoir un impact important dans le traitement de la dépression.
  • Après qu'une revue de plus de 300 études ait été effectuée, on a pu démontrer que 52 à 79% des adultes et 67 à 87% des adolescents ayant suivi une thérapie comportementale et cognitive pour la dépression réussissent mieux que les gens n'ayant pas suivi ce type de thérapie pour la dépression (Butler et al., 2006). 
     
  • 90% des symptômes d'une dépression majeure peuvent s'atténuer dans les six premières semaines de traitement de la thérapie utilisant la TCC (Hollon et al., 1992). 
     
  • Le traitement de la dépression incluant la thérapie pour la dépression peut faire passer le taux de rechute de 76% lorsque seuls les médicaments sont utilisés, à 30% lorsque la thérapie pour la dépression est utilisée (DeRubeis et al., 2005).
Étant un psychologue spécialisé en thérapie comportementale et cognitive pour la dépression, je peux vous aider à vaincre la dépression. Si vous êtes intéressé, découvrez dans quelle mesure mes succès en thérapie pour la dépression se comparent à ces études publiées.
 
Entamez une thérapie pour la dépression en m'appelant au (514) 605-7610, afin de prévoir une date de première rencontre ou d'obtenir une brève consultation téléphonique gratuite.

Aide pour combattre la dépression: Apprenez comment surmonter la dépression avec la thérapie pour la dépression

L'aide que vous recevrez avec la thérapie pour la dépression se concentrera sur les éléments suivants du traitement de la dépression:

 
Psychoéducation: La thérapie pour la dépression vous fournira les notions de bases sur la dépression, telles que les symptômes ainsi que la façon dont la thérapie pour la dépression fonctionne.
 
Activation comportementale: Pendant le traitement de la dépression incluant la thérapie pour la dépression, il est important de devenir plus actif. Vous devrez commencer à effectuer un plus grand nombre d'activités qui vous apportent du plaisir ainsi qu'un sentiment de réussite, dans le but d'améliorer votre humeur et accroître votre niveau d'énergie. Il a été démontré que le simple fait de s'adonner à de telles activités est efficace pour le traitement de la dépression.
 
Changer les pensées négatives: La thérapie pour la dépression vous aidera aussi à changer les « pièges cognitifs » ou les façons de voir les choses qui affectent votre humeur de façon négative. Les exemples incluent le changement de la façon dont vous percevez les différentes situations qui vous semblent catastrophiques, interminables ou insupportables.
 
Changer les présomptions mal adaptées et les convictions: Ce sont des pensées plus profondes que nous avons à propos de nous-mêmes, du monde et des autres. Ces croyances ont tendance à se développer tôt dans la vie et à influencer la façon dont nous voyons le monde, ce qui, pour certaines personnes, peut mener à des crises récurrentes de dépression. Les exemples communs qui sont ciblés dans la thérapie pour la dépression incluent « Je ne vaux rien et je ne peux pas être aimé », « Le monde est injuste » et « Les autres m'abandonnent toujours ».

Prévention de la rechute: L'aide pour combattre la dépression vous assistera dans la découverte des éléments qui sont des déclencheurs de dépression pour vous et dans l'élaboration d'un plan d'action pour traiter votre dépression avant qu'elle ne s'aggrave.


 Qu'est-ce que la dépression? Ai-je besoin d'un traitement contre la dépression?

La dépression se caractérise par un grand sentiment de défaitisme, centré sur l'humeur, l'énergie et la perception de soi-même. Si plusieurs des symptômes suivants se manifestent chez vous pendant la plus grande partie de la journée, pour une durée de deux semaines, vous pourriez avoir besoin d'aide pour combattre une dépression. 

  • Humeur dépressive.
  • Baisse d'intérêt ou de plaisir dans toutes vos activités, ou dans la plupart de celles-ci.
  • Perte ou gain de poids significatif; baisse ou hausse d'appétit substantielle.
  • Insomnie ou tendance à trop dormir.
  • Sentiment d'agitation ou d'irritabilité ou ralentissement des mouvements.
  • Facilité à se fatiguer ou baisse significative d'énergie.
  • Sentiment d'inutilité ou de culpabilité excessive.
  • Incapacité à penser, à bien se concentrer ou difficulté à prendre des décisions.
  • Pensées récurrentes portant sur la mort et le suicide.

Si vous croyez reconnaître les signes d'une dépression majeure chez vous, n'essayez pas de vous diagnostiquer vous-mêmes. Trouvez de l'aide pour combattre la dépression en cherchant à obtenir les conseils de professionnels de la santé mentale. Assurez-vous de considérer la thérapie pour la dépression pour votre traitement de la dépression.

Psychologue Montréal 1310 avenue Greene Suite 760 Montréal QC H3Z 2B2 (514) 605-7610