Switch to Accessible Site
Next-Generation Psychology Services.Helping YOU get proven results using the science of HEALTH, CHANGE & HAPPINESS.
Couple Therapy Session

Therapie pour anxiete et les crises de panique

                                               

Thérapie Pour Traité l'Anxiété: Des Changements Qui Peuvent Être Réalisés

 

Voici les changements que mes clients ont rapportés dans des auto-évaluations suite à leur thérapie avec moi.

 

Diminution des symptômes jusqu’à 75%

 


Amélioration de la qualité de vie jusqu’à 89%

 


Vous pouvez effectuer ces mêmes changements!

  

Donnez-vous les moyens pour effectuer des réels changements.

   

Contactez-moi par courrier ou téléphone pour une consultation gratuite de 15 minutes ou pour céduler votre premier rendez-vous.

 


Vous désirez obtenir plus de détails concernant la thérapie pour l'anxiété et les crises de panique avant de me contacter?

 


Sélectionnez le sujet de votre choix ci-dessous:

 

Pourquoi la thérapie pour les crises de panique fonctionne et est appuyé par les études scientifiques?

 
Comment la thérapie pour les crises de panique m’aidera?

 

Je pense que je souffre de crises de panique. Comment puis-je le confirmer?


La thérapie pour l'anxiété et les crises de panique

Pourquoi essayer la thérapie pour l'anxiété et les crises de panique?
 
Eh bien, si vous êtes à la recherche du traitement le plus efficace contre les crises de panique, sachez que des équipes de travail des Associations américaine et canadienne de psychologie ont établi que la thérapie comportementale et cognitive est la méthode ayant reçu le plus de soutien de la part de la communauté scientifique. Comment la thérapie pour l'anxiété et les crises de panique peut-elle vous aider à éviter les crises de panique?
  • Une revue de plus 300 études a permis de démontrer que 52-90% des adultes qui suivent une thérapie comportementale et cognitive pour le trouble panique réussissent mieux que ceux n'ayant pas reçu ce type de thérapie pour l'anxiété et les crises de panique (Butler et al., 2006).  
     
  • La thérapie pour l'anxiété peut fournir une aide à long terme. Avec la thérapie pour les crises de panique, le traitement entraîne des gains qui se maintiennent plus fermement que lorsque les seuls médicaments sont utilisés sans thérapie pour les crises de panique (Gould et al., 1995).
     
  • Les personnes qui reçoivent un traitement pour l'anxiété utilisant la thérapie pour les crises de panique connaissent une meilleure qualité de vie à la maison, au travail et dans leur vie personnelle que ceux ne recevant pas de thérapie pour l'anxiété et le trouble panique (Telch et al., 1995).

En tant que psychologue spécialisé en thérapie pour l'anxiété et les crises de panique, je peux vous aider à vaincre le trouble panique. Si vous êtes intéressé, découvrez dans quelle mesure mes succès en thérapie pour l'anxiété et les crises panique se comparent à ces études publiées.

Entamez une thérapie pour le trouble panique en m'appelant au (514) 605-7610, afin de prévoir une date de première rencontre ou d'obtenir une brève consultation téléphonique gratuite.



Aide pour combattre l'anxiété et la panique: Apprenez comment surmonter vos crises de panique avec la thérapie pour l'anxiété


Psychoéducation: Le traitement du trouble panique débutera avec la psychoéducation. La thérapie pour les crises de panique vous fournira une connaissance de base à propos de l'anxiété: la méthode « flight or fight », la manière dont votre « système anxieux » fonctionne et les raisons qui expliquent que vos symptômes ne soient pas dangereux.

Formation respiratoire: Durant vos crises de panique, il est possible que vous respiriez trop vite où avec la poitrine trop tendue. Ces deux symptômes peuvent entraîner des sentiments de panique, des étourdissements ou des vertiges. La thérapie pour les crises de panique vous enseignera comment respirer avec un rythme normal et régulier.
 
Restructuration cognitive: Le traitement du trouble panique se concentrera sur la modification des pensées erronées qui mènent aux crises de panique. Par exemple, afin de surmonter vos crises paniques, vous apprendrez à ne pas voir vos symptômes d'anxiété comme catastrophiques.
 
Convictions et idées fondamentales reliées à l'anxiété: Si vous avez eu des crises de panique tout au long de votre vie, la thérapie pour l'anxiété et les crises panique se concentrera sur la modification de vos plus grandes craintes, qui sont probablement responsable pour le maintien de votre anxiété. Les exemples incluent: « je vais perdre le contrôle », « le monde est un endroit dangereux » et « je suis vulnérable ». Afin de vaincre le trouble panique, il est important de modifier ces croyances à l'aide d'une thérapie pour l'anxiété et les crises de panique.

La thérapie d'exposition: Il s'agit d'un des éléments les plus importantes dans le traitement pour les crises de panique. Vous élaborerez une hiérarchie des situations qui provoquent vos crises paniques ou que vous tentez généralement d'éviter. Vous les classerez selon le niveau d'anxiété qu'elles suscitent chez vous. La thérapie pour l'anxiété et le trouble panique vous aidera à confronter ces situations en utilisant les techniques de lutte mentionnées plus haut, ce qui vous permettra de réguler votre anxiété et de réaliser que vos craintes ne se concrétisent pas.
 
Exposition intéroceptive: Si vos symptômes de trouble panique sont trop sévères pour que vous puissiez suivre une thérapie d'exposition pour les crises de panique, les symptômes de crise de panique seront provoqués lors d'une séance avec votre psychologue, afin de vous montrer que vous symptômes ne sont pas dangereux et que vous pouvez les contrôler.



Qu'est-ce qu'une crise de panique? Ai-je besoin d'un traitement du trouble panique?


Une crise de panique est une période de temps distincte durant laquelle vous vivez de l'anxiété, pouvant résulter en peur intense, terreur ou appréhension. La liste suivante est celle des symptômes qui sont communément éprouvés durant une crise de panique:

 

  • Rythme cardiaque accéléré ou palpitations.
  • Sueurs et transpiration.
  • Tremblements.
  • Sentiment d'avoir le souffle coupé, difficultés respiratoires.
  • Sentiment d'étouffement.
  • Douleurs dans la poitrine ou inconfort.
  • Nausées ou maux d'estomac.
  • Vertiges, étourdissements ou sentiment qu'on va s'évanouir.
  • Sentiment que tout est irréel ou d'être détaché de soi-même.
  • Peur de perdre contrôle, devenir fou ou d'avoir un arrêt cardiaque.
  • Peur de mourir.
  • Engourdissements ou sentiment de picotement.
  • Bouffées de chaleur ou de froid.

Si vous croyez reconnaître les signes d'un trouble panique chez vous, n'essayez pas de vous diagnostiquer vous-mêmes. Trouvez de l'aide pour combattre les crises de panique en cherchant à obtenir les conseils de professionnels de la santé mentale. Assurez-vous de considérer la thérapie pour l'anxiété et les crises de panique pour votre traitement du trouble panique.

Psychologue Montréal 1310 avenue Greene Suite 760 Montréal QC H3Z 2B2 (514) 605-7610