Switch to Accessible Site
Next-Generation Psychology Services.Helping YOU get proven results using the science of HEALTH, CHANGE & HAPPINESS.
Couple Therapy Session

Auto-evaluation

                                               

Si vous vous demandez si une thérapie vous serait bénéfique, le fait de compléter cette « Grille d’évaluation de l’ampleur des problèmes » pourra vous aider à prendre une décision. Quoiqu’on ne puisse pas l’utiliser pour diagnostiquer un problème spécifique, cette grille peut être employée comme guide afin d’évaluer le degré auquel ce problème affecte votre qualité de vie. Conséquemment, ils vous aidera aussi à déterminer si vous avez besoin de l’aide d’un(e) professionnel(le) de la santé. L’évaluation d’un(e) professionnel(le) est requise pour qu’on estime qu’un des items ci-dessous est assez prononcé chez quelqu’un pour justifier une intervention thérapeutique.

Résultats

 

Il a deux façons d’obtenir les résultats de ce questionnaire. La première est d’additionner tous les nombres que vous avez encerclés pour chacun des items, afin d’obtenir un grand total. Ensuite, jetez un coup d’œil à l’index d’ingérence afin de savoir dans quelle tranche vous vous classez. Lisez ensuite mes recommandations.

L’index d’ingérence

Recommandations

30-60:  

Ingérence faible

Essayez mes boîtes à outils. Si vous ne voyez pas d’amélioration après quelques semaines, Contactez-moi pour une consultation.

 

61-80:

Ingérence modérée

Vous pouvez utiliser mes boîtes à outils, mais il est recommandé que vous consultiez un(e) professionnel(le) de la santé pour vous faire conseiller. Contactez-moi pour une brève consultation. 

80+:   

Ingérence substantielle

Vous avez fort probablement des problèmes qui atteignent des proportions substantielles et qui justifie l’intervention d’un(e) psychologue. Contactez-moi pour une brève consultation.
 


Parfois, un grand total n’est pas représentatif de la sévérité d’un problème donné. Par exemple, quelqu’un pourrait avoir répondu « 1 » à tous les items de la grille d’évaluation de l’ampleur des problèmes, mais avoir encerclé « 5 » à l’item 6 qui est lié aux problèmes de sommeil. Un résultat de 5 signifie qu’un sommeil de piètre qualité affecte la qualité de vie de cette personne. Précisément, une personne qui obtient un résultat si haut se sent probablement peu reposée, se fatigue facilement et s’endort souvent au travail ou en conduisant. Donc, même si le grand total de cette personne est peu élevé, son résultat à un item individuel suggère fortement qu’une intervention est nécessaire. Si votre résultat à un ou plusieurs items égale ou excède 5, je vous recommande de Me contacter pour de plus amples conseils.

Psychologue Montréal 1310 avenue Greene Suite 760 Montréal QC H3Z 2B2 (514) 605-7610