Switch to Accessible Site
Next-Generation Psychology Services.Helping YOU get proven results using the science of HEALTH, CHANGE & HAPPINESS.
Couple Therapy Session

A propos de moi

                                               


Danny Gagnon est un psychologue agréé parfaitement bilingue, spécialisé dans l’approche de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) et membre de l'Ordre des psychologues du Québec. Il gère un cabinet de services psychologiques à Montréal.

Il est titulaire d’un doctorat octroyé par l’Université McGill et il a travaillé dans les hôpitaux qui y sont affiliés, dont l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital Général Juif Sir Mortimar B. Davis et l’Institut universitaire en santé mentale Douglas. Danny Gagnon a écrit plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques et a donné plusieurs conférences sur les scènes nationale et internationale.

Fort de ses 15 ans d’expérience dans l’approche de la TCC, il Ĺ“uvre actuellement comme psychologue en cabinet privé et travaille avec une clientèle variée. Parmi ses domaines d'expertise, on dénote le stress, l'anxiété, la dépression, le trouble bipolaire, la toxicomanie, et les difficultés interpersonnelles.
 
Danny Gagnon travaille aussi à temps-partiel à titre de psychologue (employé civil) pour Le Ministère de la Défense nationale. Dans ce rôle, il aide à développer la résilience psychologique chez les membres des Forces canadiennes qui pourraient être déployés à l’étranger pour participer à des missions stratégiques à haut-risque et/ou haut-stress. Entre autres, il aide sa clientèle à se rétablir des difficultés psychologiques vécues pendant leur service dans des zones de guerres.

Dans le passé, Danny Gagnon a travaillé à
l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, le seul hôpital ultra-spécialisé du sud-ouest de Montréal dont le personnel se consacre spécifiquement à l’aide aux gens ayant besoin de se rétablir de leurs difficultés psychologiques. L'Institut Douglas est affilié avec l'Université McGill et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). À l'Institut Douglas, il contribue à la recherche des meilleurs services possibles pour les bénéficiaires. Il a également été impliqué dans l'accréditation de l'Institut Douglas auprès du gouvernement du Canada, ce qui a permis à l’institution de s’assurer que les meilleurs soins sont fournis aux patients. Chaque année il offre des formations à des étudiants qui aspirent à devenir psychologues dans l’avenir. Il a aussi développé des programmes pour aider les professionnels de la santé mentale à se développer professionnellement. Son expertise est sollicitée par plusieurs organisations, incluant le système judiciaire et la Commission d'Examen qui statuent sur les libertés personnelles des individus qui posent un risque pour le public. Il a également développé une relation harmonieuse avec les médias. Notamment, il a partagé son expertise dans le cadre d’entrevues données à des revues populaires du Québec, ainsi qu’à Radio-Canada.
 
Danny Gagnon est un thérapeute dynamique qui est orienté vers les résultats. Son approche thérapeutique se caractérise par le soutien pratique et les solutions réalistes qu’il offre à ses clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs personnels. Il intègre des méthodes et des techniques complémentaires, afin d’offrir une approche hautement personnalisée et adaptée à chaque client. En combinant la compassion et la compréhension, il travaille avec chaque individu pour l’aider à optimiser la mise à profit de ses forces et à croître sur le plan personnel, des idéaux que partagent la plupart des clients.
 
Psychologue Montréal 1310 avenue Greene Suite 760 Montréal QC H3Z 2B2 (514) 605-7610